Aller au contenu principal
Fermer

France/Régionales-Xavier Bertrand largement en tête dans les Hauts-de-France - estimations
information fournie par Reuters 20/06/2021 à 20:05

PARIS, 20 juin (Reuters) - La liste menée par Xavier Bertrand arrive largement en tête du premier tour des élections régionales dans les Hauts-de-France devant la liste Rassemblement national (RN) emmenée par Sébastien Chenu, selon les estimations des instituts de sondage.

Le président sortant (ex-Les Républicains) est crédité de 39% à 44% des voix contre 28% à 24% à la liste RN, selon ces estimations d'Ifop, Ipsos et OpinionWay.

La liste d'union de la gauche rassemblerait autour de 18%, alors que la liste de La République en marche (LaRem) risquerait l'élimination avec moins de 10% des votes.

(Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 25.05.2026 17:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Open de France
    information fournie par Reuters 25.05.2026 17:13 

    par Vincent Daheron Le Suisse Stan Wawrinka, vainqueur de Roland-Garros en ‌2015, a fait des adieux émouvants lundi au Grand Chelem parisien après son élimination au premier tour de ses derniers Internationaux de France par ​le Néerlandais Jesper de Jong (6-3, ... Lire la suite

  • Le drapeau iranien près de la tour Milad à Téhéran, le 25 mai 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 25.05.2026 16:50 

    Donald Trump a appelé lundi l'Arabie saoudite et le Qatar à normaliser leurs relations avec Israël dans le cadre d'un accord de paix sur l'Iran, injectant une nouvelle dose d'incertitude dans des négociations déjà ardues. Plus tôt, Téhéran avait fait état de progrès ... Lire la suite

  • La députée Horizons Béatrice Bellamy, à l'Assemblée nationale, le 10 juillet 2024 à Paris, lors de la journée d'accueil à l'issue du second tour des élections législatives ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 25.05.2026 16:39 

    La députée (Horizons) de Vendée Béatrice Bellamy est décédée dimanche des suites d'un cancer à l'âge de 59 ans, a annoncé lundi son équipe parlementaire. "Depuis quelques semaines, le cancer, qui s’était dans un premier temps tapi dans l'ombre, a refait son apparition ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 258,26 +1,76%
0,255 +43,42%
97,51 -7,06%
176,3 -0,59%
13,2 +19,35%
Chargement...